Léran

Léran est un village rural, entouré de champs agricoles, avec env 500 habitants.  Le centre est typique pour cette région: des platanes, et des petites (et plus grandes) maisons de village attachées.
Tous les vendredis de juillet et août, les habitants plus des gens des villages autour, se retrouvent pour le marché gourmande/nocturne, où on partage un bon verre et un bon plat dans une ambiance festive.
La situation est idéal pour découvrir la région en vélo, à pied, ou prenez la voiture pour découvrir le département riche en culture et histoire.

 

Lac de Montbel

Un lac artificiel, avec une superficie d'env 550, créé entre 1982-1985.  Au début créé pour l'irrigation, c'est devenu un lieu touristique surtout en été, pour les amateurs de voile, canoe, natation, pêche...

 

 

Mirepoix

Bastide médieval, à env 15 minutes de Léran.  N'oubliez pas de visiter la cathédrale, et faire un petit tour sous le marché couvert, il y a plein de détails intéressants à découvrir!
Le marché de lundi, et le multitude de petits restaurants, sont une raison de plus pour s'arrêter à Mirepoix.

Montségur

Le dernier endroit de bataille entre les Cathars et les croisés.  Plus de 200 hommes ont été brûlés vifs, parce qu'ils refusaient de se reconvertir. 
Garez vous au parking, et montez la colline pour aller voir les ruïnes, une vue extraordinaire vous attend! 

Carcassonne

A seulement 1h, vous trouverez Carcassonne, avec son cité médiéval, sur la liste de la patrimoine mondial UNESCO.  Chaque année, 3 million de touristes découvrent le cité historique, avec son cathédral, églises, ainsi que des petits magasins, restaurants et cafés charmants.
Venez le 14 juillet pour le feu d'artifice!

Foix

A environ 25 minutes, Foix, la capitale administrative de l'Ariège, vous accueille.  Le château majestueux surplomb la ville.
Dans les alentours, essayez de visiter les grottes comme par exemple Labouiche, Mas d'Azil, Lombrives, Niaux.

 Mont d'Olmes

Station de ski familial, à seulement 45mins!  Les 21 pistes de débutants au pistes noires, attirent des gens du coin, ainsi que des amateurs de ski de partout en Europe.
En été, le staion vous accueille pour faire du VTT.

 

 Andorra

Andorre est plus qu'un paradis fiscal!  Le paysage attire des gens pour découvrir la montagne en été comme en hiver.